Ref 1060: Change Management Officer

  • Lieu : Bruxelles
  • Type de contrat : Contrat à durée indeterminée
  • Débute le : 22 octobre 2024

Descriptif de fonction

Coordination et soutien de projets :

  • Faciliter les sessions de travail et ateliers : Organiser et animer des ateliers pour stimuler les discussions autour des projets
  • Gestion des parties prenantes : Gérer activement les parties prenantes internes et évaluer leurs différents intérêts
  • Réseautage : Créer des liens à travers l'organisation pour recueillir des retours du terrain
  • Soutien aux sponsors du changement : Aider la direction à remplir leur rôle de promoteurs du changement
  • Conseil aux équipes projet : Offrir des conseils aux équipes impliquées dans diverses initiatives
  • Stratégie de gestion du changement : Concevoir et mettre en œuvre une approche de gestion du changement en soutien à la feuille de route de l'entreprise et aux ressources nécessaires à l'exécution
  • Évaluer les besoins et l'impact : Analyser les besoins et l'impact des projets en cours liés à la gestion du changement, avec la capacité d'adapter les initiatives selon les évolutions des besoins
  • Surveiller et adapter les activités de changement : Suivre et ajuster les actions de changement en fonction des priorités et du contexte évolutif

Communication interne :

  • Exécuter la stratégie de communication interne : Collaborer avec l'assistant du département pour mettre en œuvre la stratégie de communication interne
  • Créer des récits engageants : Développer des messages captivants pour favoriser l'acceptation et la compréhension du changement
  • Aligner les objectifs : S'assurer que les objectifs de chaque projet soient en phase avec le programme de transformation global
  • Rédaction de documentation : Produire des documents clairs, concis et engageants pour soutenir les projets
  • Gérer les canaux de communication : Alimenter les plateformes internes comme SharePoint et Teams
  • Planifier et organiser des événements : Organiser des événements en soutien aux objectifs et tâches mentionnés

 

Compétences

 

  • Maîtrise de l'anglais et du français (à l'écrit et à l'oral), la connaissance du néerlandais est un atout
  • Intérêt pour diverses approches et méthodes, en particulier ADKAR/PROSCI, afin d'assurer une transition fluide (toute certification est un atout mais pas obligatoire)
  • Attitude orientée solution et ouverture à des solutions créatives et pragmatiques, co-construites avec différents acteurs
  • Résilience et détermination, en faisant preuve de persuasion pour atteindre des objectifs communs
  • Connaissance de l'importance de la gestion proactive des parties prenantes, en établissant des relations solides pour obtenir un soutien continu, avec patience et diplomatie
  • Communicateur et présentateur confiant

 

Expériences

 

  • 3 à 5 ans d'expérience en gestion de projets, vous permettant de gérer plusieurs projets simultanément pour une coordination efficace et des résultats optimaux
  • Expérience dans la gestion des résistances au sein de projets complexes, et capacité à faciliter des transitions en douceur tout en gérant des divergences d'opinions

 

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